Mariage à la Ferme des Templiers

marianne + sébastien

C’est un lumineux jour d’automne qui attend nos jeunes mariés du jour. Destination la Ferme des Templiers à Verlinghem, où Marianne et Sébastien ont décidé de fêter dignement leur union, entouré de leurs familles et de leurs amis. 

Le reportage photo du mariage commence chez les filles. Je rejoins Marianne chez ses parents. Les coiffures des témoins prennent forment dans la bonne humeur. Et c’est Fanny Decalf, coiffeuse maquilleuse, qui est à l’œuvre. Il ne lui reste plus qu’une touche de blush final et la future mariée peut s’apprêter à enfiler sa robe de chez Cymbeline.

De son côté, Sébastien m’accueille dans une ambiance très musicale. En effet, l’un des témoins a eu la bonne idée d’apporter sa guitare. Je commence à prendre possession des lieus et régler mon boitier pour bien débuter mon reportage photo de mariage.

Les nœuds papillons commencent à virevolter

Après avoir trinqué à base de boisson ambré surmontée de mousse (eux mais pas moi, je suis en service commandé), les nœuds papillons commencent à virevolter dans la pièce. Chacun attrape le sien et les duos se forment. « Aide moi et je t’aiderai » (chapitre 11, versé 27). C’est ce qui peut s’entendre autour de moi, pour ajuster cet accessoire originaire de chez Colonel Moutarde. Le marié finit sa préparation par une danse dont seul lui a le secret au son de la guitare et des applause des garçons. Olé ! (Pas très british ce final…).

Le thème anglo-saxon choisi par les mariés est un clin d’œil à leurs études faites en Angleterre.
Même la météo est d’outre-manche. Le crachin londonien s’invite en cette fin de matinée. Et Sébastien, parapluie à la main, découvre sa jolie Marianne, bouquet de chez Lilly Rose à la main.

Les mariés improvisent un pas de break dance égyptien

L’arrivée des mariés à la mairie de Linselles se fait à bord d’un « Black Cab », traditionnel taxi londonien de chez Location British Cars.

Ce sont des tonalités automnale (mais encore un peu vertes) du parc de la Ferme des Templiers qui nous accueillent pour une séance couple, so wet wet wet !
En toute décontraction (maintenant que les Oui ont bien été prononcés), les mariés s’amusent entre les gouttes jusqu’à improviser un pas de break dance égyptien ! Si si ça existe (merci Wikipédia) !

Le vin d’honneur et la soirée sont animés par  Rodrigue, le DJ de Décrocher les étoiles.
Une fois la piste enflammée et le gâteau servi, les cartes mémoires emplies de souvenirs, je décide de laisser les mariés avec leurs invités et ainsi, terminer la fête jusqu’au petit matin.

Marianne et Sébastien, tous mes vœux de bonheur et encore merci pour votre confiance et votre accueil chaleureux

prestataires

Réception : La Ferme des Templiers

Robe : Cymbeline

Costume : Blandin & Delhoye

Alliances : Histoire d’Or

Coiffure/MakeUp : Fanny Decalf Coiffure

Nœud papillon : Colonel Moutarde

Fleurs : Lilly Rose

Voiture : Location British Cars

DJ : Décrocher les étoiles

Vous aimerez également…

cindy + quentin

audrey + arnaud