Mariage à Locmariaquer,
Chapelle Saint-Philibert

léa + geoffrey

Destination la Bretagne ! Plus exactement à Locqmariaquer, non loin de Carnac. La photographie de mariage m’emmène parfois loin de ma région. C’est le cas pour le mariage de Léa et Geoffrey. Ils vivent dans la métropole lilloise et ont souhaité fêter leur union dans la ville natale de Léa.

La chapelle Saint-Philibert et son décor enchanteur

Pour les préparatifs, chacun est de son côté. Geoffrey dans sa chambre d’hôtel à Carnac. Et non loin de là, Léa commence sa préparation chez sa coiffeuse, puis direction la maison familiale à Locmariaquer pour le maquillage. C’est la maman et la sœur de la future mariée qui l’aide à enfiler sa robe.

La cérémonie religieuse se déroule à la chapelle Saint-Philibert et plonge les invités dans un univers féerique. Sous la voûte céleste bleue, Léa et Geoffrey s’unissent sous le regard de leurs proches.
Et pour rejoindre la maison familiale, où va se dérouler la suite des festivités, quoi de plus original que de se déplacer en barque (puis en zodiac) pour traverser la rivière Ster !
L’arrivée des mariés est unique. Geoffrey porte Léa jusqu’à la plage où les attendent famille et amis en émois.
Sous un soleil breton insolent, les invités profitent tantôt du jardin, tantôt de la plage. Le traditionnel lancer de bouquet se fait bien évidemment sur le sable.

La séance couple se déroule tout naturellement en bord de mer au soleil couchant. Puis sous la tonnelle dressée dans le jardin, la famille et les proches sont au taquet pour accueillir les mariés. Et c’est dans une ambiance de folie que Léa et Geoffrey font leur entrée sur « Don’t be so shy » de Imany. C’est le délire !
Les moments de joie laissent place aux instants d’émotions avec les discours, les accolades et les larmes. Sur chaque table, un tablier à l’éfigie des mariés attend les « responsables » de table. Ainsi vétus, ils peuvent aller chercher la pièce de viande.
Sous les platines de DJ, la piste peut s’enflammer juqu’au bout de la nuit. Même Céline Dion est de la partie…
Après une journée riche en images et en émotions, et un train qui n’attendra pas tôt le matin, je laisse les mariés en délire avec leurs invités.

Même Céline Dion
s’invite sur la piste…

Je souhaite tous mes vœux de bonheur à Léa et Geoffrey. Je tiens à remercier leurs familles et les invités pour l’accueil qu’ils m’ont réservé à Locqmariaqer dans le Morbihan.

Si vous souhaitez que je sois le photographe de votre mariage en Bretagne, dans le Morbihan, Carnac, Quiberon, Vannes, Belle-ile-en-Mer, privilégiez le formulaire de contact ou le 06 75 55 17 75.

Vous aimerez également…

pauline + paul

céline + geoffrey